Top

Inclure ses travaux de rénovation dans son crédit immobilier

travaux credit immobilierSi vous souhaitez acheter un bien immobilier, il est tout à fait normal de vouloir y apporter quelques modifications. Sachez que lorsqu’ils font partie d’un projet d’acquisition immobilière, il est tout à fait possible d’inclure les travaux de rénovation dans un crédit immobilier. Tous nos conseils dans cet article !

 

Prêt immobilier : les différents types de crédit

 

Dans le but d’obtenir un prêt immobilier, vous avez besoin de constituer un dossier solide.

Pour partir sur de bonnes bases, il est important que vous sachiez quel type de prêt vous souhaitez souscrire. Le guide du crédit immobilier papernest vous explique en détail quelles sont les différences entre chacun de ces types de crédit :

  • Le prêt amortissable : le plus répandu, il vous permet de répartir le paiement de vos intérêts sur toute la durée du prêt pour pouvoir payer des mensualités fixes.
  • Le prêt immobilier in fine : vous ne payez que les intérêts pendant toute la durée du prêt et remboursez l’intégralité du capital à la fin du crédit. Ce prêt est notamment utile dans le cas d’investissements locatifs.
  • Le prêt relais : il sert à faire le pont entre l’achat du votre bien et la vente de votre bien précédent.

En choisissant la bonne option, vous allez pouvoir optimiser vos chances d’obtenir une réponse positive auprès de la banque.

 

Calcul de la capacité d’emprunt : une étape indispensable

 

L’une des principales étapes au cours d’une constitution de dossier est le calcul de la capacité d’emprunt. Cette démarche consiste à évaluer la somme que vous pouvez obtenir auprès d’un établissement financier. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Comme l’explique le guide papernest, lorsque vous calculez votre capacité d’emprunt, vous devez prendre plusieurs éléments importants en compte comme le salaire mensuel net, les crédits en cours et les charges mensuelles fixes.

Cela est d’autant plus important si vous souhaitez intégrer vos travaux de rénovation à votre crédit immobilier, car cela vous permet d’évaluer la faisabilité de votre projet. Si votre capacité d’emprunt est restreinte, vous devrez peut-être revoir vos projets et opter pour un bien plus modeste mais en nécessitant pas de travaux de rénovation.

 

Pourquoi faut-il faire appel à un courtier immobilier ?

 

Si vous souhaitez inclure les travaux de rénovation dans un crédit immobilier, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un courtier immobilier. En effet, il pourra vous aider tout au long de la constitution de votre dossier, jusqu’à l’obtention de votre prêt.

 

Formulation de la demande adéquate

 

Afin d’inclure les travaux de rénovation, vous disposez de deux solutions :

  • Inclure les devis pour les prestations ;
  • Intégrer les factures pour l’achat des matériaux.

La banque aura besoin de toutes les informations nécessaires afin de s’assurer que votre projet est réaliste. Qu’il s’agisse de travaux d’extension, d’aménagement de jardin ou de rénovation intérieure, vous pouvez inclure tous les devis des professionnels concernés.

Pour cela, le mieux est de faire appel aux compétences du courtier immobilier qui vous aide à constituer les détails de chaque document à transmettre à la banque.

 

Comparaison des taux

 

Le courtier immobilier est un professionnel expérimenté dans son domaine. Grâce à sa spécialisation dans le métier, il travaille en étroite collaboration avec les établissements financiers.

De ce fait, il est capable de comparer les taux à votre place afin de vous aider à choisir la meilleure banque.

 

Négociation des conditions

 

Le courtier immobilier est en capacité de négocier les conditions de remboursement. En effet, son rôle consiste à protéger vos intérêts et votre pouvoir d’achat tout au long du crédit.

C’est pourquoi plus la somme que vous souhaitez emprunter est conséquente, plus il est généralement conseillé de faire appel à un courtier. Dans le cas d’un achat comprenant des rénovations, nous ne pouvons que vous encourager à choisir cette option !

Pour plus d’informations sur les avantages de faire appel à un courtier immobilier dans cet article.

Recevez gratuitement votre guide travaux

Des conseils utiles pour vos projets travaux !

Merci, vérifiez votre boite email et vos spams :)